vendredi 5 décembre 2014

A England power

Bonjour les filles!

Me revoilà avec un article sur un nail art que je viens de réaliser, et que j'aime trop trop porter! Il fait suite à deux événements (oui oui, des événements):

- la réception de ma dernière commande sur la boutique de Cakoapaillettes, contenant 3 nouveaux précieux de chez A England (Holy grail, Briar rose et Tristam).
- l'achat d'un petit flacon de latex liquide, grâce à la suggestion de Bidi, qui fera office de protecteur de mes petits doigts. Explications à venir...

... Maintenant!

Bon. J'ai dans un premier temps posé Briar rose, un superbe rose aux particules fines holographiques parsemées dans un juste dosage... Quelques photos pour mieux illustrer:





Après en avoir posé deux couches avec amour et émerveillement (étape 1 du tuto photo ci-dessous), j'ai sorti ma petite éponge et mon flacon de latex. Pour celles qui ont déjà essayé le dégradé à l'éponge, vous aurez remarqué que l'on salit souvent le contour des doigts, et qu'il faut donc tout bien nettoyer derrière... Le latex permettra ici, en séchant, de former une couche protectrice, qu'il suffira de retirer à la pince à épiler une fois le tamponnage terminé.

J'ai acheté ce flacon dans un magasin de déguisements accessoires (c'est le même latex utilisé pour les fausses cicatrices etc) pour trois fois rien (2 ou 3 euros), et il y a de quoi faire!! Je l'ai ensuite appliqué avec un vieux pinceau, de manière à bien suivre mon contour d'ongle (étape 2). Temps de séchage? le temps de faire les deux mains, le premier doigt était sec. Je n'en ai pas mis une grosse couche ceci-dit, mais enfin quoiqu'il en soit, c'est tellement moins ch**nt que de nettoyer après que personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient.

Bon et bien vous voilà parées, il ne reste plus qu'à appliquer deux petites bandes de vernis sur l'éponge, selon la manière dont vous souhaitez réaliser votre dégradé (étape 3), et à tamponner sur l'ongle à l'endroit voulu. Vous voyez les petites salissures sur l'étape 4.... et l'étape 5 vous montre le résultat une fois le latex enlevé. Alors j'ai indiqué dans le cercle les traces qui restaient car je n'ai tout simplement pas mis de latex assez largement autour de l'ongle :p mais sinon ça l'aurait fait perfettamente!




Et le tour est joué! une couche de top coat et me voilà parée pour arborer fièrement mes petits ongles :)) et vous, vous aimez?






 Petite précision: personnellement quand je fais cette technique de dégradé, je pose en base la couleur la plus claire des deux; on peut aussi poser une base blanche, et appliquer les deux couleurs en même temps. Disons que les deux couleurs ressortent ainsi de la même manière, mais jusqu'à présent j'avais toujours du mal à avoir un rendu propre, sans bord blanc qui dépasse en dessous ou avec des contours bien nettoyés... à réessayer éventuellement avec le latex qui protégera mieux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire