vendredi 30 janvier 2015

Effet granité "chic"!

Bonjour!

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté; je reviens avec la manucure que je porte en ce moment. Elle est suuper simple à réaliser, et selon comment on marie les couleurs et la disposition des motifs, ça donne une infinité de possibilités! 

J'ai tout récemment acheté un vernis de la collection Smoothie de chez Mis Europe, le n°6 nommé Pépite (mais ce n'est pas noté sur le flacon, j'ai bien cherché mais non... juste sur la petite boîte dans laquelle il se trouvait). Il me faisait penser à ce que j'avais vu du LM cosmetic de la collection Les granites.

En réalité, les petites particules noires/grises qu'il contient sont plus marquées dans celui-ci, mais en tout cas il me plait bien!

Le principe du nail art? Après avoir bien sûr posé une couche de base protectrice, il suffit de poser une première couche de vernis, laisser sécher; puis une deuxième que l'on ne laisse pas sécher cette fois-ci; ici j'ai ensuite pris un vernis noir (Black lace de Séphora) et j'en ai déposé des gouttes sur mon vernis pas sec. Selon comment on les pose, ces gouttes, on peut arriver à faire un motif avec des tâches plus ou moins grosses, et en fait, si vous ne les collez pas trop les unes aux autres, mais en en mettant une quantité suffisante, vous allez avoir des tâches qui se "rencontrent" mais ne se touchent pas. Elles restent séparées grâce au vernis du dessous dans lequel elles "baignent" encore, vu qu'il n'était pas sec. Fiouu, pas évident à expliquer en fait! Vous avez compris??

Si non je ne me vexerai pas hein, vous n'avez qu'à me le dire! (n'hésitez pas surtout, je ne mords pas!)

Et j'ai ensuite termine en rajoutant une touche du premier vernis sur mes tâches + un strass sur quelques doigts! Vous aimez?

Des bisous et bon week end!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire