samedi 1 novembre 2014

Déco 3D: deuxième essai!

Bonjour bonjour!

Il paraît que c'est Halloween? et comme je n'ai pas eu envie de taper dans les traditionnelles déco thématiques, j'ai plutôt misé sur les bonnes couleurs, que j'ai associées pour tenter un nail art classe et élégant (enfin ça, c'était le but recherché, maintenant je dois reconnaître qu'il y a de la marge hihi). 

Donc nous voilà avec un vernis noir, Fashion make up, sur lequel j'ai déposé quelques paillettes dorées du kit de paillettes de chez Claire's. J'ai trop coaté le tout, comme ça c'est fait, puis j'ai sorti mon matériel pour m'attaquer à la déco 3D:

- pinceau à résine Roubloff taille 3
- résine acrylique orange (heu je ne sais plus quelle marque, mais achetée en ligne sur Nail art boutique)
- liquide monomer 
- petit récipient en verre pour le monomer

Alors j'avais déjà tenté la résine, mais là après avoir revu des vidéos de tuto de déco 3D à la résine (notamment le tuto rose lunaire de Tartofraises ou les fleurs de Bibulle), j'ai eu envie de retenter pour l'occasion, et d'essayer de faire une rose. Et c'est la que ça se corse ^^

Ca demande une certaine pratique en fait, car il faut apprendre à manipuler cette matière: ne pas mettre trop de monomer pour que ça ne soit pas trop liquide/flasque, mais si je n'en mets pas assez je n'arrive pas à récupérer une jolie boule de résine sur la pointe de mon pinceau... bref. Au final je me retrouve avec des roses aux pétales un peu flasques et ramollo et donc une structure finale pas aussi jolie que je l'aurais voulue.

--> Conclusion: dans mon cas, je pense qu'il faut que je n'essuie pas trop mon pinceau pour ne pas perdre trop de monomer, et ainsi avoir une belle boule de résine, puis la poser sur l'ongle, et attendre vraiment quelques bonnes secondes qu'elle se mattifie (signe qu'elle commence à pouvoir être travailler) mais sans me précipiter, car je pense que là elle était encore trop fluide pour être travaillée, d'où le phénomène de flasquisation (bon ok je l'ai inventé celui-là). Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!


Allez, assez de blabla, quelques photos tout de même!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire